+33 (0)3 88 97 07 50

La randonnée pédestre

 

Grand sportif ou simple curieux, découvrez l’Alsace par la marche...


Ici, marcheurs comme flâneurs ont rendez-vous avec l’histoire au fil de chaque chemin : des Celtes aux Mennonites, du Pasteur Oberlin aux vaillants passeurs de la seconde guerre mondiale, tous ont un jour ou l’autre arpenté ces sentiers. Les centaines de kilomètres de sentiers soigneusement balisés par le Club Vosgien sont comme le fil d’Ariane de toutes ces découvertes. Il suffit de le saisir pour que le plaisir soit à chaque fois renouvelé !
 
Et quand vient l’été, nos habitants vous emmènent sur leurs « Sentiers plaisir » : il s’agit d’une initiative unique en son genre qui permet aux familles comme aux grands randonneurs de découvrir la vallée de la Bruche avec des guides de choix, intarissables sur les petites histoires qui ont forgé l’identité bruchoise.
 
Des visites insolites sont également possibles grâce à la Compagnie des accompagnateurs en montagne et Trace verte, deux professionnels de la randonnée diplômés d’Etat qui proposent une palette variée d’activités pour tous les niveaux et tous les âges.
 
Pas d’imprudence : nous vous conseillons vivement d’emporter la carte du Club Vosgien relative à votre itinéraire ainsi que collations et boissons afin de reprendre des forces.
 
Le camping "Au bord de Bruche" est également à proximité du GR5.
 

Garage mort : vous partez en randonnée plusieurs jours, pas de souci, nous gardons votre véhicule. Renseignez vous...

 

Des liens à découvrir :                        

 

 

 

  

 
Retour